• un docu-fiction sur les dragons qui tente de prouver de manière scientifique et spectaculaire que les dragons ne seraient pas qu'une légende. En effet, les dragons pouvaient cracher du feu, et bien sûr voler. Et non seulement ils étaient contemporains des dinosaures mais ils leur auraient survécu quand, il y a 65 millions d'années, une météorite s'est écrasée sur la terre ! Les explications scientifiques du programme sont basées sur l'étude d'espèces animales existantes.
    L'histoire commence dans les montagnes des Carpates où la police roumaine découvre dans une grotte de glace les restes d'une bataille féroce entre des hommes et une bête énorme... Un paléontologue controversé est dépêché sur place. Il comprend très vite l'importance de cette formidable découverte : les dragons ont bel et bien existé !
    En suivant l'autopsie de ce dragon conservé dans les glaces, le film raconte l'histoire de cet espèce mythique : du dragon primitif de l'ère préhistorique, au dragon aquatique, puis asiatique pour finir par le dragon médiéval, celui que les hommes ont connu et redouté.


    votre commentaire
  • http://www.illimitux.net/images/icon.jpg

    Télécharger illimitux: module firefox pour voir les vidéo sans limite de temps


    votre commentaire
  • Pour les villageois européens du 16ème siècle, les vampires étaient des créatures bien réelles pouvant prendre n'importe quelle apparence. Habilités par Satan, ces morts-vivants réapparaissent pour répandre la maladie à travers les villes sans que personne ne puisse les arrêter.
    Dans ce documentaire, un archéologue médico-légal après sa surprenante découverte de la tombe d'un vampire. Découvrez par quels moyens scientifiques celui-ci va tenter de mettre à jour la vérité.


    votre commentaire
  • Vers la fin du mois de février 2008, une habitante de Bishopville (Etats-Unis) retrouve sa voiture dans un état lamentable: le van est en effet griffé sur tout son avant, et présente même des traces de morsures.

    Le métal semble avoir été littéralement déchiqueté comme du papier par un animal.

    Il n'en fallait pas plus pour que ressurgisse la vieille légende de l'homme lézard, une histoire vieille de deux décennies dont on entendait plus parler.

    Une vingtaine de chats de la région disparaissent aussi de façon mystérieuse, les habitants de la région commencent à s'inquiéter sérieusement pour leurs enfants et l'on s'interroge : quelle est cette créature ?
    Certains attribuent les dégâts occasionnés au véhicule à un ours, mais cela paraît peu probable.

    Le shérif de la ville (un certain E.J Melvin) privilégie la piste d'un coyote, qui sont nombreux dans le coin... E.J. Melvin a inspecté les alentours : il a trouvé un coyote mort à quelques yards de la voiture dégradée, mais aussi une vache. Mais dans ce cas, qui a tué le coyote ?

    Concrètement, le représentant de l'ordre persiste et signe : la version officielle impute les faits à un «chien essayant d'attraper des chats sous le véhicule» (!?). D'ailleurs, une demie douzaine de chats à proximité manquent aussi à l'appel.

    Le «department of natural resources» (l'équivalent de l'ONF, chez nous, ndlr) prélève des échantillons de sang sur le capot du véhicule, et affirme qu'ils sont contaminés, sans autres précisions.

    Il n'empêche que les citoyens de cette ville de Caroline du Sud se forgent une conviction, qui diverge nettement de la conclusion des autorités : l'homme lézard serait de retour !

    Tous les témoins la décrivent comme une créature haute de deux mètres à la peau verte, avec trois orteils et trois doigts griffus. Autre caractéristique : sa morphologie et son mode de déplacement qui seraient relativement proches de ceux de l'homme.

    Seul problème majeur concernant tous ces témoignages : la bête n'a jamais été filmée, ce qui pose irrémédiablement un problème de crédibilité.


    votre commentaire
  • Que se passerait-il si le mouvement rotatif de la Terre ralentissait, voire s'arrêtait ? Chaque hémisphère se trouverait plongé dans l'obscurité six mois durant, le niveau des mers et des océans augmenterait inexorablement et, avec une diminution de l'atmosphère, la Terre ne serait bientôt plus capable de supporter la vie.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique