• La maison qui saigne:

    Que se passe t il à Saint-cantin, du sang humain analysé par un laboratoire apparait sur les murs d'une maison.

    Le saint sarcophage d'Arles-sur-Tech:

    Depuis plus de 1000 ans un sarcophage d'une eau très pure au point que l'on peux en tiré plus qu'il n'en contient.

    Sauvé par le pendule:

    Disparue au cours d'une promenade, les gendarmes n'arrivant pas à retrouvé la personne font appel à un radiesthésiste

    Le fantôme de la belle Lucie,le fantôme du château de Veauce:

    La belle lucie morte il y à de celà 400 ans hante les couloirs d'un chateau


    2 commentaires
  • Présenté par Alexandre Baloud, ce programme diffusait des reportages, souvent suivis de débats, sur des phénomènes paranormaux et surnaturels. Dernière année de diffusion : Juin 1994. 20 émissions ont été diffusées sur TF1 entre Juillet 1992 et Juin 1994. Cette émission fut décriée comme donnant foi à de simples superstitions, voire à des charlatans, et entretenant volontairement le flou sur les données scientifiques pouvant exister. L'émission perdit ensuite subitement de sa crédibilité, y compris auprès de ses fans, en diffusant un reportage "extraordinaire" , montrant un motard roulant dans Paris avec un bandeau sur les yeux. Ce reportage fut en effet interprété par les amateurs de l'émission comme un tarissement de l'imagination des concepteurs, n'ayant en effet aucun caractère surnaturel (poltergeist, bilocation, transcommunication... )


    votre commentaire
  • Quand on se retrouve au coeur d'une bataille entre fantômes, quitter les lieux est-il la meilleure décision? Si vous retrouvez vous-même le corps d'une victime, les policiers croiront-ils que vous avez un don? Est-ce qu'il se pourrait que des templiers aient débarqué en Amérique un siècle avant Christophe Colomb? Voici quelques sujets traités dans cette émission qui défient la logique, et même l'imagination!

     


    votre commentaire
  • Certains mystères sont si incroyables qu'ils dépassent l'entendement. Ils sont impossibles et pourtant ceux qui ont vécu ces mystères extrêmes jurent de leur existence. Mais un loup-garou en chemise sur une route isolée dans l'Outaouais québécois, est-ce vraiment possible ?

     


    votre commentaire
  • Certaines pages d'histoire demeurent incomplètes : où se trouve le tombeau de Champlain?; d'où vient ce mystérieux crâne de cristal qu'a découvert Fréderick Mitchell Hedges et qui a servi de modèle pour créer le personnage d'Indiana Jones?; que dire du Mary Céleste, un navire abandonné par son équipage subitement, sans raison alors qu'il est en parfait état?

     


    votre commentaire