•  
    D’abord intrigué par la lecture d’un article annonçant la fin brutale et inexpliquée de la Civilisation le 21 décembre 2012, Eric Laugérias, a décidé de mener l’enquête. Une enquête à rebonds qui va le mener très loin. Alors, fin du monde ou non ? Fantasme ou réalité ? Conspiration de l’Apocalypse ?

    Ce film permet d’exposer, aux yeux de tous, la théorie de la fin du monde. En dévoilant toutes les thèses, leurs similitudes et concordances troublantes, Eric Laugérias expose, sans parti-pris, les faits, suivant les différentes théories. Oracles, scientifiques, religions, civilisations… Depuis des millénaires, nombreux sont ceux qui ont prédit ou qui prédisent encore la fin du monde pour 2012. De Nostradamus aux religions bouddhistes et catholiques, des calendriers maya au I-Ching, des tribus Hoppies aux Maoris, les thèses sont là. Confirmation : vous pouvez trembler.

    Mais cette enquête va mener Eric Laugérias sur d’autres pistes. Certaines données ou productions scientifiques plus ou moins récentes, même si elles ne prévoient pas l’apocalypse de manière formelle, peuvent alimenter la théorie de la fin du monde : Einstein, dès les années 50 évoquait le changement d’axe de la Terre à cette période ; les géophysiciens théorisent sur le réchauffement de la planète et la dérive des pôles ; La NASA et la découverte du réchauffement du système solaire et des tempêtes solaires ou encore les informaticiens et le projet Webbot.

    D’autres preuves ? La recherche d’Eric Laugérias va plus loin encore. Des théories basées sur l’extrapolation de quelques faits ou sur l’observation de phénomènes inexpliqués, permettent à certains de dénoncer l’existence d’un gigantesque complot mondial. Que l’on pense aux anciens sites de ces extra-terrestres découverts et « mis au secret » par l’armée américaine ou l’existence du projet Camelot et le programme « de réduction de l’ensemble de la population mondiale », la démonstration est claire, il ne nous reste que trois ans à vivre. L’avènement d’une conscience collective permettra-t-il à tout ou partie de l’humanité d’échapper ou survivre à la fin du monde ?
     
    conspirationapoca
     

     

    Vous y avez cru ? Et c’est en partie vrai ! Ce qui est vrai, c’est que cette théorie du chaos et de la fin du monde se construit essentiellement sur des interprétations rapides et/ou erronées ainsi que sur de fausses rumeurs, et qu’il est facile de faire croire que la fin du monde est proche. Ainsi naissent les fantasmes… comme notre Sherlock Holmes le démontre. Ce qu’il faut reconnaître aussi, c’est le talent d’Eric Laugérias, es spécialiste de la pertinence, et même de l’impertinence !

    votre commentaire
  •  
    Un célibataire qui vit et travaille dans un loft a commencé à ressentir des choses bizarres dès son emménagement.
    Il se demande si l'histoire de la propriété pourrait être en cause. Au début du 20e siècle, le bâtiment où il habite était une église... mais pas une église ordinaire:

    on y pratiquait des séances de spiritisme et de vaudou

    .

    maisonconroy
     




    votre commentaire
  •  
    Notre monde n'a jamais été aussi technologique, aussi concret, aussi rationnel.
    Et pourtant. aujourd'hui encore, certains parmi nous prétendent communiquer avec l'au-delà.
    Des guérisseurs attirent une clientèle toujours plus nombreuse et semblent obtenir des résultats que la médecine ne parvient pas à expliquer.
    De surprenantes histoires de réincarnation font la Une des magazines.
    Tandis que des chercheurs s'intéressent de près à des maisons prétendument hantées.

    Comment expliquer l'inexplicable ? Vie après la mort, pouvoirs occultes, réincarnations.

     

    fautilcroire







    votre commentaire
  •  
    Nos enquêteurs R.I.P se rendent au donjon des Loches, une bâtisse située près de Tours, en Indre-et-Loire.
    Par le passé, le monument servait de prison.
    Aujourd'hui, de nombreuses personnes témoignent entendre des bruits de pas et se sentir en présence d'entités...
     

    L'équipe de R.I.P. tente alors d'élucider les mystères inhérents à ce lieu

     

    RIP-2.gif.pagespeed.ce.Ju2k2mhDDK
     


     


    1 commentaire
  •  
    L'équipe de R.I.P. se rend au cœur de la forêt de Brocéliande afin d'enquêter dans le manoir du Tertre.
    Cette bâtisse, construite au XVIIe siècle, a longtemps été la demeure de Geneviève Zaepfell, médium reconnue.
    Celle-ci est d'ailleurs représentée en pied sur un immense tableau, installé dans un des salons.
     
    Selon la légende, elle descendrait de ce tableau la nuit venue, pour se promener dans les couloirs du château.
     
    RIP-2.gif.pagespeed.ce.Ju2k2mhDDK
     


     


    votre commentaire