• Transmigration de l'âme, renaissance et réincarnation sont des croyances aussi anciennes que l'humanité.

    Si nous sommes réellement des esprits ayant subit plusieurs réincarnations dans le cycle de la vie, quelles en sont les conséquences sur notre existence actuelle ?

    Ce doc aborde plusieurs questions : La formation philosophique et historique du concept de réincarnation, le destin et le Karma, et la pratique sur la thérapie de la réincarnation.







    votre commentaire
  • Dans les plus sombres recoins de l'esprit, il existe une prison dans laquelle les détenus ignorent qui ils sont. C'est une prison dont on peut difficilement s'évader. Pendant des décennies, ils ont été incompris et leur maladie souvent mal diagnostiquée.

    Pendant des décennies, ils ont été incompris et leur maladie souvent mal diagnostiquée. Aujourd'hui encore, on comprend mal ce qui pousse notre esprit à se fractionner en de multiples personnalités distinctes.

     






    votre commentaire
  • A Haïti, le culte du vaudou est encore très répandu. Exportée à l'époque de l'esclavage noir, le vaudou, qui mêle des éléments de religions africaines au culte des saints du catholicisme, intrigue. Notamment parce qu'elle affirme l'existence de zombies, des morts vivants. Or, bien plus qu'un mythe utilisé par le cinéma américain, ces morts vivants existent bien : des faits scientifiques le prouvent.


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, le sommeil est un luxe. Victimes du rythme trépidant de la vie moderne, nous sommes des millions à souffrir de troubles du sommeil, le plus évident étant de ne pas pouvoir dormir ! Mais pour un petit nombre d'entre nous, s'endormir peut relever du cauchemar. Les parasomniaques sont un petit groupe de patients qui souffrent des plus extrêmes des troubles du sommeil. Du simple somnambule à celui qui, agressif, est capable de passer à l'acte, leurs nuits tourmentées terrifient leurs proches


    votre commentaire
  • Histoire : L'importance de la famille de Jésus de Nazareth ne semble pas souvent mise en avant dans les textes officiels : ce document tente de réparer cet oubli.
    Résumé : Si la famille de Jésus est mal connue, elle a pourtant joué un rôle crucial dans le parcours du Christ. Marie, sa mère, l'aurait encouragé à utiliser ses dons divins. Les Ecritures rapportent que son grand-père maternel, Joachim, fut son premier mentor spirituel. Certains chercheurs pensent que Jésus avait quatre frères : Simon, Jude, Joseph et Jean, qui l'auraient rejoint en tant que disciples.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique